Aller au contenu principal
Fermer

Jeux d'argent : les cartes à gratter ne sont pas des cadeaux adaptés aux enfants, prévient le régulateur
information fournie par Boursorama avec Media Services 19/12/2024 à 13:29

"Les études montrent que plus le jeu d'argent est précoce, plus le risque d'addiction est grand", a souligné l'ANJ.

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

Alors que 20% des Français envisagent d'offrir des jeux de grattage à des enfants à l'occasion de Noël, l'Autorité nationale des jeux (ANJ) a rappelé jeudi 19 décembre qu'ils n'étaient pas adaptés aux mineurs

14% des parents affirment qu'ils offriront un jeu de grattage à leurs enfants , selon cette enquête Toluna-Harris Interactive réalisée en ligne du 05 au 09 décembre auprès de 2073 personnes de 18 ans et révélée par l'ANJ.

Si plus de la moitié des personnes interrogées estiment inconcevable d'offrir des jeux de grattage à des enfants , un quart des personnes interrogées l'ont déjà fait et Noël apparait comme la période la plus propice pour offrir ce type de cadeaux à des enfants, avant les anniversaires, selon cette enquête.

Risque d'addiction plus grand

Pourtant une très large majorité (94%) des personnes interrogées considèrent que les jeux d’argent sont une activité dangereuse pour les enfants, davantage que les réseaux sociaux ou les écrans.

"Les études montrent que plus le jeu d'argent est précoce, plus le risque d'addiction est grand . Avec cette enquête, l'ANJ souhaite rappeler aux parents que le jeu d'argent n'est pas anodin, et que cette activité ne doit pas être banalisée", souligne dans un communiqué Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de l'ANJ.

En 2023, les jeux de grattage représentaient, en valeur, 23% du marché total des jeux d'argent et de hasard en France, rappelle l'ANJ, et 28 jeux instantanés sont disponibles à la vente en réseau physique. C'est en général avec ce type de jeux que les 15-17 ans débutent leur pratique, note le régulateur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

  • Aux Philippines, un cimetière où tentent de survivre les vivants démunis
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 18:04 

    A Manille, où des millions d'habitants souffrent de la pauvreté, quelque 6.000 personnes peuplent les 54 hectares du cimetière Nord de la capitale philippine.

Pages les plus populaires